Centre Laser & Esthétique Conti

Détatouage au laser

supprimer tatouage grâce au laserPour diverses raisons de plus en plus de personnes souhaitent retirer leurs tatouages. Pour ce faire, il existe aujourd’hui une méthode peu invasive et performante: le détatouage au laser.
Cette technique qui fait appel à des compétences spécifiques, est l’une des prestations proposées par votre centre laser médical et esthétique.

Quels types de tatouages peuvent passer au laser ?

Pour rappel, un tatouage est un dessin créé grâce à l’injection d’encre ou de pigments sur la peau. Le principe du détatouage laser consiste à passer un faisceau lumineux d’une longueur d’onde précise sur l’épiderme.
En pénétrant la peau, le laser va désagréger l’encre, pour que l’organisme l’élimine naturellement dans les jours qui suivent l’intervention.

Notre centre médical dispose des technologies pour procéder au détatouage laser des tatouages amateurs, tatouages professionnels à l’encre noire et rouge, tatouages rituels et certains tatouages cosmétiques.

Un détatouage, la procédure dans la pratique

Le nombre de séances dépend de la densité et de la profondeur de l’encrage, mais aussi de la technique et des couleurs utilisées. Néanmoins, on sait que pour retire complètement un tatouage amateur ― généralement superficiels, 4 à 6 séances espacées de 2 mois, tandis que pour un tatouage professionnel, il faut compter 10 à 15 séances. En moyenne, le détatouage est effectif en 1 an pour un tatouage amateur et en 2 ans au moins pour un tatouage professionnel.

Au centre laser Conti, chaque séance dure entre 20 minutes et une heure selon l’étendue de la surface à traiter. Notre prestation détatouage au laser comprend en outre, le diagnostic ainsi que tous les soins nécessaires avant et après le traitement. En effet, si en principe, le détatouage au laser est indolore, un traitement anesthésiant peut être préconisé en cas de sensation de chaleur et de piqure.

Les effets du détatouage    

Même si les effets du détatouage sur la peau sont rares, il faut savoir qu’après une séance la peau pourrait légèrement enfler et devenir rouge sur la zone traitée. Il s’agit d’une réaction normale, qui s’estompe généralement en quelques jours.

ATTENTION !!!:  notre centre laser ne pratique plus de détatouage 

After you have typed in some text, hit ENTER to start searching...